Charater Design
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Re: Charater Design
Mais ya jamais personne à part moi ici ou quoi?!?
Ambroise- Lead Charater Design
- Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
Pour dieu, la version vieillard/batonnet a été invalidé par le jury. La version montagne j'aime assez , même si le visage que tu lui as fait est beaucoup trop grave (même en expression neutre)
Pour georges, la version bloc ressemble beaucoup trop à une version que l'on a déjà invalidé.
Le tas ne correspond plus au georges "masse de muscle" qui correspondait très bien au caractère que l'on avait défini.
Au fait, tu as reçu mon mail?
Pour georges, la version bloc ressemble beaucoup trop à une version que l'on a déjà invalidé.
Le tas ne correspond plus au georges "masse de muscle" qui correspondait très bien au caractère que l'on avait défini.
Au fait, tu as reçu mon mail?
Alenros- Lead Proto
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
Les versions en question n'ont pas été "invalidées", les profs disaient juste qu'ils ne les voyaient pas comme ça et qu'ils étaient mal intégrés graphiquement.
Ce ne sont que des avis qu'il nous appartient à prendre en considération. De toute manière les profs entre eux ne sont pas d'accord, et si à chaque fois qu'un prof critique un aspect du travail, on reprend à zéro, c'est même pas la peine de travailler.
Non, je ne veux pas entendre "On ne prend pas le perso x parce que Renaud a dit qu'il ressemblait à une chaussette", mais "Ce qui me dérange dans le perso x c'est ceci, ce qui pourrait être plus fouillé c'est celà."
Ceci posé. J'aimerais que plus d'entre vous postent l'avancée de leur boulot, car c'est utile, surtout en vacances où l'on ne se voit pas, et donnent leur avis! Les délais sont trop courts pour se tripoter, c'est soit on est réactif, soit on sert à rien en tant que membre d'un groupe, et le groupe entier en pâtit.
Bien sûr, Julien est une exception par ce qu'il code, et c'est plus difficile de donner les mises à jour par rapport à ça (et encore ce serait bien que tu mettes régulièrement une note ou deux sur ce que tu as terminé). Néanmoins, il FAUT que chacun, dès qu'il fait quelque chose, que ce soit fini ou pas, le mette sur le forum, surtout en période de vacances, pour qu'on soit au courant des avancées, qu'on puisse réfléchir par rapport à elles, et convaincre qu'on ne se tourne pas les pouces.
Je veux bien, la période de rendus a été fatiguante, mais là ça fait plus d'une semaine et ce serait bien de voir des travaux qui recommencent à tomber! Pour mémoire, il ne nous reste plus qu'un mois et demi, ou 6 semaines si vous préférez, pour passer de notre piteuse beta à un jeu fini.
Après bien sûr, Thomas, tu travailles la première semaine, je m'en rappelle bien.
Et pour te répondre Julien, je suis en train de bosser sur ton script.
Ce ne sont que des avis qu'il nous appartient à prendre en considération. De toute manière les profs entre eux ne sont pas d'accord, et si à chaque fois qu'un prof critique un aspect du travail, on reprend à zéro, c'est même pas la peine de travailler.
Non, je ne veux pas entendre "On ne prend pas le perso x parce que Renaud a dit qu'il ressemblait à une chaussette", mais "Ce qui me dérange dans le perso x c'est ceci, ce qui pourrait être plus fouillé c'est celà."
Ceci posé. J'aimerais que plus d'entre vous postent l'avancée de leur boulot, car c'est utile, surtout en vacances où l'on ne se voit pas, et donnent leur avis! Les délais sont trop courts pour se tripoter, c'est soit on est réactif, soit on sert à rien en tant que membre d'un groupe, et le groupe entier en pâtit.
Bien sûr, Julien est une exception par ce qu'il code, et c'est plus difficile de donner les mises à jour par rapport à ça (et encore ce serait bien que tu mettes régulièrement une note ou deux sur ce que tu as terminé). Néanmoins, il FAUT que chacun, dès qu'il fait quelque chose, que ce soit fini ou pas, le mette sur le forum, surtout en période de vacances, pour qu'on soit au courant des avancées, qu'on puisse réfléchir par rapport à elles, et convaincre qu'on ne se tourne pas les pouces.
Je veux bien, la période de rendus a été fatiguante, mais là ça fait plus d'une semaine et ce serait bien de voir des travaux qui recommencent à tomber! Pour mémoire, il ne nous reste plus qu'un mois et demi, ou 6 semaines si vous préférez, pour passer de notre piteuse beta à un jeu fini.
Après bien sûr, Thomas, tu travailles la première semaine, je m'en rappelle bien.
Et pour te répondre Julien, je suis en train de bosser sur ton script.
Ambroise- Lead Charater Design
- Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
Oui désolé pour le dieu, en fait moi je préfère le dieu de thomas pour la tronche qu'il a. Ce serait bien que le dieu montagne ait un peu la même tête.
Pour le georges invalidé, c'est nous qui l'avions invalidé. Et tu as raison, si on prends en compte l'avis de tout les prof, on est mal barré^^.
Cool pour le script.
Bon les mises à jour sur la dernière version que j'ai:
Map de téléportation: script réparé. J'ai incorporé des animations (que les script) qui se déclanchent avant et après la map (pedro prends et range son tel)
-Script de dialogue du téléphone a la famille sanchez réparé, plus de bug d'affichage
-L'affichage général sur rétro projecteur est réglé, j'ai fais les test cette semaine. la question est si on utilise le full screen ou pas, dans ce cas là 'aurais des réglages supplémentaires à faire
Ce qu'il reste à faire:
-Je suis en train de refaire le mini jeu de dieu.
-Je suis également en train de continuer le script de curseur
le script d'observation sur les objets du décor et de l'inventaire progresse bien.
-J'améliore l'inventaire.
Intéractivité avec pedro à faire
-J'ai également fini le fait que pedro puisse manger des bonbons. mais il ne peut pas tous les manger, il lui en reste forcément un.
Et Ambroise débug les dialogues de Dieu
Et il me faut impérativement une liste de tous les éléments intéractif dans les décors (et je ne parle pas des objets que l'on ramasse)
Pour le georges invalidé, c'est nous qui l'avions invalidé. Et tu as raison, si on prends en compte l'avis de tout les prof, on est mal barré^^.
Cool pour le script.
Bon les mises à jour sur la dernière version que j'ai:
Map de téléportation: script réparé. J'ai incorporé des animations (que les script) qui se déclanchent avant et après la map (pedro prends et range son tel)
-Script de dialogue du téléphone a la famille sanchez réparé, plus de bug d'affichage
-L'affichage général sur rétro projecteur est réglé, j'ai fais les test cette semaine. la question est si on utilise le full screen ou pas, dans ce cas là 'aurais des réglages supplémentaires à faire
Ce qu'il reste à faire:
-Je suis en train de refaire le mini jeu de dieu.
-Je suis également en train de continuer le script de curseur
le script d'observation sur les objets du décor et de l'inventaire progresse bien.
-J'améliore l'inventaire.
Intéractivité avec pedro à faire
-J'ai également fini le fait que pedro puisse manger des bonbons. mais il ne peut pas tous les manger, il lui en reste forcément un.
Et Ambroise débug les dialogues de Dieu
Et il me faut impérativement une liste de tous les éléments intéractif dans les décors (et je ne parle pas des objets que l'on ramasse)
Alenros- Lead Proto
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
Ok les remarques en chara seront prises en compte.
J'espère pouvoir te renvoyer le script dès ce soir, mais fais un sujet uniquement pour le script pour poster tes mises à jour s'il te plaît, ça fait bordel sinon.
J'espère pouvoir te renvoyer le script dès ce soir, mais fais un sujet uniquement pour le script pour poster tes mises à jour s'il te plaît, ça fait bordel sinon.
Ambroise- Lead Charater Design
- Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
ok
j'y penserai pour la prochaine fois où j'en posterai
j'y penserai pour la prochaine fois où j'en posterai
Alenros- Lead Proto
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
Hoy Hoy
Je suis entrain de m'occuper du background de la ruelle comme convenu. Je vais poster les ref que j'utilise et une premiere version une fois que ca sera potable et indolore pour les yeux.
Julien je te fais la liste ce soir de tous les objets. Tableau par tableau + les endroits où ils sont disposés. Je rajouterais les descriptions qu'en fais Pedro d'ici ce WE.
Je suis entrain de m'occuper du background de la ruelle comme convenu. Je vais poster les ref que j'utilise et une premiere version une fois que ca sera potable et indolore pour les yeux.
Julien je te fais la liste ce soir de tous les objets. Tableau par tableau + les endroits où ils sont disposés. Je rajouterais les descriptions qu'en fais Pedro d'ici ce WE.
Re: Charater Design
J'ai continué le redesign des persos. Essayé de mettre un foulard à Pedro mais je trouve que ça pourrait faire trop mamie.
J'essaie aussi de ne pas trop m'éloigner des persos originaux tout en les mettant à ma sauce. Si Georges et fillette sont bons pour vous, je peux de suite commencer les turns.
Comme je l'ai dit dans un précédent post, j'ai pensé que donner un côté plus aquarelle à la direction artistique générale du projet donnerait un aspect plus "céleste", ce qu'on n'a pas tellement pour l'instant, qui n'est pas tellement lumineux, trop "peinture numérique" ou même huileux comme ici :
Qu'est ce que vous en pensez?
J'essaie aussi de ne pas trop m'éloigner des persos originaux tout en les mettant à ma sauce. Si Georges et fillette sont bons pour vous, je peux de suite commencer les turns.
Comme je l'ai dit dans un précédent post, j'ai pensé que donner un côté plus aquarelle à la direction artistique générale du projet donnerait un aspect plus "céleste", ce qu'on n'a pas tellement pour l'instant, qui n'est pas tellement lumineux, trop "peinture numérique" ou même huileux comme ici :
Qu'est ce que vous en pensez?
Ambroise- Lead Charater Design
- Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
Pour la petite fille j'hadère. pour pedro, faudra retirer les grosses boucles et mettre des plus petites qui e percevront plus de coté. cela correspondrait plus au style mexicain/cow boy pour les bottes
Sinon moi le style aquarelle me convient, mais faudrait voir ce que ça donne sur le tout
EDIT: je viens de voir la nouvelle version sur ton dessin, j'adore!
Sinon moi le style aquarelle me convient, mais faudrait voir ce que ça donne sur le tout
EDIT: je viens de voir la nouvelle version sur ton dessin, j'adore!
Alenros- Lead Proto
- Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
Mh en effet. Merci pour avoir posté l'image, je l'avais cherchée partout sur le forum et j'ai dû me référer aux croquis de poses d'attitudes que tu avais fait.
Ambroise- Lead Charater Design
- Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
A QUELQUES JOURS DE LA RENTREE, CE FORUM ME PARAIT ETRANGEMENT CALME...=)
Je vous poste ce que j'ai pu produire pour la bible graphique. Suivant le temps et des priorités,il y aura 2 ou 3 attitudes par perso, en fonction ils seront en couleur ou juste ombrés.
Je suis en attente du design final de Dieu.
Je vous poste ce que j'ai pu produire pour la bible graphique. Suivant le temps et des priorités,il y aura 2 ou 3 attitudes par perso, en fonction ils seront en couleur ou juste ombrés.
Je suis en attente du design final de Dieu.
Jeet- Messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
T'inquiète tu vas l'avoir, c'est juste que faire tous ces turns en une fois c'est un peu long.
Cool tes poses. Va falloir faire un sujet spécial anim aussi, c'est déjà difficile de se retrouver dans celui-ci. Les poses de Pedro, juste, sont pas très naturelles. Un peu forcées. Si t'as des questions hésite pas.
Cool tes poses. Va falloir faire un sujet spécial anim aussi, c'est déjà difficile de se retrouver dans celui-ci. Les poses de Pedro, juste, sont pas très naturelles. Un peu forcées. Si t'as des questions hésite pas.
Ambroise- Lead Charater Design
- Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
J'en avais déjà crée un, c'est vrai que j'aurais pu mettre les attitudes dedans.
Jeet- Messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
Pourrais-tu me faire quelques propositions de poses pour Pedro, sous forme de croquis rapides ? (en train de dialoguer, ou prendre un objet par ex)
Jeet- Messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
Tu veux pas toucher au yeux de la fillette ? LOL, là je la verrais tjs bien dans un épisode de DBZ.
Jeet- Messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
J'y ai touché, mais j'ai fait des essais ça le faisait vraiment pas avec tout l'oeil cerné et des iris "carrées aux sommets arrondis".
Après comme je l'ai dit, il me reste une phase de correction, je peux encore essayer d'autres trucs.
Après comme je l'ai dit, il me reste une phase de correction, je peux encore essayer d'autres trucs.
Ambroise- Lead Charater Design
- Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
Bon maintenant que je suis débarassé des persos secondaires, au moins pour la partie redesign, j'ai fait de nouvelles recherches pour Pedro. Dites moi ce que vous en pensez.
Comme d'habitude la version que je trouve la plus appropriée est entourée.
(Et ne faites pas attention au haut de la page, c'était de l'échauffement).
Comme d'habitude la version que je trouve la plus appropriée est entourée.
(Et ne faites pas attention au haut de la page, c'était de l'échauffement).
Ambroise- Lead Charater Design
- Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
Je trouve qu'on se rapproche de plus en plus du look Biker non ? lol Plaque en cuir, manches déchirées, tête de mort...
Une personne lambda se dirais-t-elle "lui il est mexicain". Aprés ça peu être un choix, le choix des couleurs pourra aussi atténuer cet effet.
Pour les bottes je prefere forme de la derniere, mm si la 2e avait un rappel du du poncho que je trouvais intéressant.
Ps : c'est Toriyama qui va être content quand il apprendra que ses personnages servent d'échauffement..lol
Une personne lambda se dirais-t-elle "lui il est mexicain". Aprés ça peu être un choix, le choix des couleurs pourra aussi atténuer cet effet.
Pour les bottes je prefere forme de la derniere, mm si la 2e avait un rappel du du poncho que je trouvais intéressant.
Ps : c'est Toriyama qui va être content quand il apprendra que ses personnages servent d'échauffement..lol
Jeet- Messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
Ouais, le côté biker, je me disais bien que ça commencait à pencher vers quelque chose. En plus avec la moustache.
En typant un peu plus les formes des motifs, peut-être? Après perso je pense que je me rapproche de quelque chose de très final.
Georges arrive bientôt en couleur.
En typant un peu plus les formes des motifs, peut-être? Après perso je pense que je me rapproche de quelque chose de très final.
Georges arrive bientôt en couleur.
Ambroise- Lead Charater Design
- Messages : 93
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: Charater Design
Des que vous avez fini, postez un max de trucs que vous avez sur les recherches et autres poses d'attitudes pour que je les incorpore dans le PDF
J'ai recuperé tous les trucs deja postés sur le forum.
J'ai recuperé tous les trucs deja postés sur le forum.
Re: Charater Design
Je suis en train de faire les versions ombrées, ca arrive.
Jeet- Messages : 37
Date d'inscription : 31/01/2011
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